La Biennale d’art contemporain de Dakar rouvre ses portes après deux ans de pause.

Art
 

Un événement que beaucoup attendaient avec impatience, la 14e édition de la Biennale de Dakar, qui devait initialement avoir lieu en mai 2020, se tiendra finalement du 19 mai au 21 juin 2022.

De quoi réjouir tous les amoureux et amateurs d’art contemporain africain, car leur patience sera récompensée par une programmation exceptionnelle dont l’envergure s’est considérablement étendue grâce à des projets inédits qui dépassent les limites de la capitale sénégalaise et débordent tant sur l’ensemble du territoire que dans les pays de la diaspora.

 

Ĩ NDAFFA # Forger — Out of the Fire

l’intitulé choisi pour cette édition, se pose comme une transformation par la création et regroupe près d’une soixantaine d’artistes venus de 28 pays du monde.

 
 

Le OFF de la Biennale, des événements à ne pas manquer.

Présent dès les toutes premières éditions de la Biennale, le OFF est apparu spontanément et depuis, n’a cessé d’évoluer et de prendre de l’ampleur. Désormais, le OFF regroupe pas moins de 350 projets dans les domaines artistiques les plus variés ; une occasion en or d’apprécier la foisonnante diversité de talents.

 
 

“SHADOWING, Art with Love”

Parmi les initiatives à découvrir à Dakar lors de cette 14e édition, SHADOWING propose une sélection éclectique d’artistes, de designers et d’activités ainsi qu’un concept store éphémère. Organisé par Noir Concept en partenariat avec Subabiennale du 19 mai au 2 juin, sa programmation festive inclut — outre les installations et performances artistiques — des concerts, des panels de discussion, des lectures de contes et des projections.

 

Ce sera aussi lors du SHADOWING que le public pourra mesurer le talent de jeunes créateurs tels que Waly Seck et Makhtar Diouf.

Le duo présentera leur travail de ferronnerie sous forme d’une installation intitulée Tension.

Diplômé de la Rietveld Académie à Amsterdam, Seck est co-directeur du studio de design Kër Dakar depuis cinq ans.

Retrouvez toute la programmation SHADOWING ici.

 
Previous
Previous

Editor’s Note

Next
Next

Lulama Wolf unveils her world in a first solo exhibition in London